Depuis juillet 2018, la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau s’est engagée dans une réflexion autour de la transition énergétique et écologique de son territoire. En savoir plus.

Vue aérienne

 

De manière inédite, cette élaboration se fait conjointement avec les Communautés de Communes du Pays de Montereau et du Pays de Nemours. Cette collaboration représente une véritable opportunité de favoriser les échanges entre territoires et de mutualiser le portage de certaines actions.

 


 

Une plateforme de concertation pour le PCAET de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau, pourquoi faire ?

Créer une plateforme de concertation dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial, c’est faire de la démarche du PCAET un projet collaboratif où chacun dispose de la même information que les autres, et qui prend en compte les diverses envies et visions du territoire.

 

Cette plateforme de concertation poursuit les objectifs suivants :

 


Les dernières actualités

../library/userfiles/_thumbs/etude-valorisation_400x197px.jpg

Restitution de l’étude de la valorisation des biodéchets méthanisables

Travaux menés par les étudiants du Master IGE de l’Institut Supérieur d’Ingénierie et de Gestion de l’Environnement (ISIGE) -Mines ParisTech.

Lire la suite

publié le 30-01-2019 par intermezzo

../library/userfiles/_thumbs/territoire-post-carbone_400x197px.png

Inventons le territoire post-carbone du Pays de Fontainebleau

Une conférence interactive inédite le 12 février 2019

Lire la suite

publié le 28-01-2019 par intermezzo