Permanences ADIL

Publié 02-05-2023 par soussi

Cible(s) : habitants
Début du projet Fin estimée Fin effective
02-01-2023 31-12-2027 n.c.

Finalités

  • La lutte contre le changement climatique
  • La préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources
  • La cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations
  • L’épanouissement des êtres humains
  • Une dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables

En tenant compte des spécificités locales, l'ADIL apporte aux ménages de la CAPF des conseils gratuits, neutres et personnalisés sur toutes les questions juridiques financières et fiscales relatives au logement et leur propose des solutions adaptées à leur situation personnelle.

Outre cela, l'ADIL77  assure la mission de "Point Rénovation Info Service " (PRIS) pour le compte de l'ANAH et l'agglomération du Pays de Fontainebleau.

Dans ce cadre, les conseillers de l'ADIL  orientent les ménages qui souhaitent rénover leur habitation dans les meilleures conditions financières, par l'obtention des aides dédiées délivrées par l'ANAH. Il s'agit bien d'un premier niveau de renseignement qui renvoie pour des conseils plus approfondis, vers France Rénov.

contenu

Les permanences ADIL: comment ça marche ?

Un juriste de L’ADIL 77 (Agence Départe-mentale d’Information sur le Logement de Seine-et-Marne) tient deux permanences par mois, pour vous informer sur les solutions de logement adaptées à votre situation (conditions d’accès au parc locatif) et vous accompagner dans la résolution de difficultés liées au logement (habitat indigne, impayés de loyer, copropriétés fragiles et dégradées…).

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous les mercredis après - midi, au siège au 44 rue du château, 77300 Fontainebleau.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Élu(s) référent(s) : Fabrice Larché
Coordinateur(s) : n.c.
Partenaires : ADIL 77
Responsable(s) : n.c.
Budget (en €) : 8 250

Dans le cadre d'une convention de partenariat, la CAPF soutient financièrement l'ADIL, par le versement d’une subvention annuelle de 8 520€.